Retour à
Accueil
Recherche
Contact +33 (0)185 086 581 English

Deux batteries intelligentes StorBox livrées et connectées aux États-Unis

Deux batteries intelligentes StorBox livrées et connectées aux États-Unis

Intégrateur de ses propres systèmes de stockage par batterie, EDF Store & Forecast a fourni à Powerflex, une société d’EDF Renewables aux Etats-Unis, deux StorBox pour le marché américain via son offre globale de solutions intelligentes. Les bénéficiaires sont des clients tertiaires de Californie.

Les clients finaux, Cubic Corporation et Cox Entreprise, tous deux basés à San Diego, ont chacun été équipés d’une StorBox et d’un Energy Management System (EMS).

La StorBox est un système de stockage par batterie Li-ion entièrement conçu, dimensionné et installé par EDF Store & Forecast. Elle permet de stocker pour quelques heures l’énergie renouvelable produite sur le site afin de la restituer ultérieurement. En Californie, en raison du coût élevé de l’électricité et de la puissance soutirée à certains moments de la journée, il est extrêmement judicieux pour des clients tertiaires de puiser leur énergie à certains moments de la journée dans une batterie correctement dimensionnée plutôt que sur le réseau.

L’EMS est un logiciel de contrôle des équipements sur le système électrique local, avec une mission d’optimisation énergétique autonome 24/24 7/7. Dans ce type de projet pour des clients tertiaires, l’EMS d’EDF Store & Forecast pilote la StorBox et une source de production d’électricité renouvelable (panneaux photovoltaïques en ombrière de parking et/ou en toiture de bâtiment). Pour plus de performance, l’EMS exploite également en temps réel les données de prévisions de production photovoltaïque et de consommation électrique générées par EDF Store & Forecast et calibrées en amont sur des données historiques du site.

Sur ce marché, et pour des clients qui optent pour l’autoconsommation solaire, la solution intégrée StorBox+EMS permet ainsi de maximiser la valeur apportée au client en combinant vertueusement la réduction des pointes de consommation, les arbitrages tarifaires et les effacements de consommation.

< Retour aux actualités