Retour à
Accueil
Recherche
Contact +33 (0)185 086 581 English

EDF Store & Forecast finalise une première référence avec StorBox en Allemagne

EDF Store & Forecast finalise une première référence avec StorBox en Allemagne 

Intégrateur de ses propres systèmes de stockage par batterie, EDF Store & Forecast a été sollicitée pour la fourniture d’une « batterie intelligente » à destination du marché allemand. 

EDF Store & Forecast a fourni à son client EDF Renewables en Allemagne une batterie StorBox (1,6 MW-1,6 MWh) et son logiciel EMS de pilotage autonome optimisé 24/7 du système électrique local. L’utilisateur final est Speira, un client industriel du secteur de la métallurgie basé à Hambourg, et de fait, grand consommateur d’électricité.

Dans ce projet qu’EDF Store & Forecast a rejoint en 2020, la société a fourni une offre clé en mains de dimensionnement, design et livraison de la batterie ainsi que la fourniture et la connexion de l’Energy Management System qui pilote l’ensemble. Depuis leur mise en service, EDF Store & Forecast assure également la maintenance de ses produits, batterie et logiciels.

En Allemagne, le stockage d’énergie par batterie est une solution très pertinente pour assurer rapidement des missions de réduction de pics de consommation et d’économie sur l’achat d’électricité pour des clients consommateurs industriels et tertiaires. Les batteries soutiennent la transition énergétique en contribuant à une meilleure intégration des énergies renouvelables. Elles peuvent également intervenir au bénéfice du réseau électrique par du réglage de fréquence. C’est le cas pour ce projet : la StorBox assurera ce service au réseau via une connexion avec les infrastructures d’e2m, l’agrégateur du groupe EDF en Allemagne.

Récemment, EDF Store & Forecast avait déjà été sollicitée pour la mise en œuvre de ses EMS en Allemagne pour un client final industriel. Cette nouvelle référence à Hambourg avec une batterie StorBox matérialise sa nouvelle offre intégrée en stockage d’énergie et ouvre la voie à de prochaines fournitures sur ce marché.

< Retour aux actualités