Retour à
Accueil
Recherche
Contact +33 (0)185 086 581 English

EDF Store & Forecast signe sa première référence d’optimisation énergétique locale pour un client industriel en Allemagne

Sollicitée pour son expertise en optimisation énergétique par EDF Renouvelables, la société EDF Store & Forecast a récemment fourni une solution de gestion locale de l’énergie (EMS) pour deux sites industriels d’un même consommateur final. Il s’agit de sa première référence industrielle en Allemagne.

Les deux sites sont situés en Allemagne, l’un à Rostock au nord et l’autre à Heidenau dans la Saxe au sud du pays. Pour ce projet, EDF Store & Forecast a fourni deux Energy Management System (EMS) pour chaque site, chacun pilotant une batterie de 200 kW–300 kWh.

En tant que capacité de stockage additionnelle, chaque batterie est pilotée par son EMS pour qu’elle soit déchargée au moment des pics de consommation du client, afin de limiter la puissance appelée sur le réseau électrique allemand.

Les batteries industrielles apportent une meilleure maîtrise de la facture d’électricité pour le consommateur final ainsi qu’une flexibilité pour le système électrique lui permettant de faire face aux congestions du réseau, notamment avec l’augmentation de l’insertion des énergies renouvelables.

EDF Store & Forecast signe ici sa première référence sur le sol allemand et démontre sa maturité dans l’adaptation aux contraintes réglementaires, tarifaires et techniques de nouveaux marchés.