Retour à
Accueil
Recherche
Contact +33 (0)185 086 581 English

Montjoly, une deuxième référence en solaire photovoltaïque avec stockage en Guyane

EDF Store & Forecast annonce sa deuxième référence en Guyane avec l’installation de son Système de Management de l’Energie, Pégase EMS, sur la centrale solaire de Montjoly (4,8 MWc) dotée d’une batterie lithium-ion de 4 MWh.

EDF Store & Forecast a fourni à Montjoly Solaire Services un service d’ingénierie pour le dimensionnement et le paramétrage de son système de pilotage et de prévision de la production photovoltaïque associée à du stockage, Pégase EMS. EDF Store & Forecast a également procédé à la fourniture et l’installation du logiciel in situ.

Grâce au pilotage intelligent de Pegase EMS, Montjoly Solaire Services est désormais en mesure de piloter de façon optimale la batterie et les onduleurs photovoltaïques afin de délivrer une puissance garantie et fournir des services systèmes permettant de stabiliser le réseau.

La centrale de Montjoly est un projet lauréat de l’appel d’offre national lancé par la Commission de Régulation de l’Energie dans les zones non interconnectées (AO CRE ZNI) visant à proposer des installations de production solaire photovoltaïque avec stockage.

L’expertise des équipes d’EDF Store & Forecast permet de répondre aux contraintes régulatoires de l’appel d‘offre : montée et baisse de puissance suivant un gradient défini, phase de production en plateau, annonce des heures de fin de montée et de début de descente de la puissance injectée au réseau.

Il s’agit de la deuxième référence industrielle d’EDF Store & Forecast en Guyane, après le projet de Toucan, 5 MWc avec stockage, annoncé en janvier 2015.