Notre solution logicielle est construite autour d’un logiciel d’optimisation énergétique et de pilotage temps-réel de la production d’énergie renouvelable, du stockage d’énergie et, le cas échéant, d’effacement de charges et des groupes électrogènes.

 

L’EMS (Energy Management System) est embarqué dans une architecture redondante basée sur des box industrielles (1 principal, 1 secours, 1 en spare). Ces box utilisent des protocoles de communication réseaux industriels avec le contrôle-commande de la batterie, les onduleurs PV et les SUPERBOX raccordées aux charges effaçables ou aux groupes électrogènes.

Une base de données locale enregistre toutes les données de fonctionnement au pas de régulation fixé entre 1 et 5 secondes.

EDF S&F accompagne le client, sur site ou chez les fournisseurs tiers, dans l’intégration de PEGASE EMS et dans l’adaptation du paramétrage aux caractéristiques du projet. La documentation et une licence d’utilisation sont incluses.
Enfin, EDF S&F propose d’accompagner le client dans l’exploitation de son installation grâce à son service de maintenance de l’EMS : maintenance en conditions opérationnelles, service de supervision 24h/24, 7j/7, support technique par mail et téléphone, reporting mensuel.

Confiant dans la qualité de notre solution brevetée, nous nous engageons sur la disponibilité et le niveau de performance de la solution PEGASE EMS déployée chez le client.

Comment ça marche ?