EDF Store & Forecast est composé d’une équipe pluridisciplinaire dans les domaines du stockage d’énergie et batteries, de l’optimisation et la régulation, de l’informatique et des télécoms. Chaque client bénéficie d’une solution personnalisée et la plus adaptée à ses besoins.

 

Stéphane Lascaud, Directeur Général d’EDF Store & Forecast, est titulaire d’un Ph.D. de l’Université de Montréal et ingénieur de l’INP Grenoble. Il a précédemment mené à EDF R&D, en partenariat avec le groupe Bolloré, la mise au point des batteries lithium métal polymère qui équipent les véhicules « Autolib » à Paris. Dans le stockage d’énergie, Stéphane a managé une vingtaine de chercheurs, ingénieurs et techniciens pour des applications de mobilité électrique, de back-up et stationnaire. Il a lancé les activités de stockage par batterie dans les réseaux électriques insulaires en France qui ont conduit à l’expérimentation d’une batterie de 1 MW Sodium Soufre sur l’île de la Réunion, une première en Europe. Il a aussi été chef de projets de démonstrateurs : Millener pour tester la combinaison PV/batterie/effacement de charge chez des clients particuliers et Pegase une solution innovante de prévision de production et de couplage entre la batterie NaS et des fermes photovoltaïques et éoliennes. Connectez-vous à Stéphane sur Linked In

 

Au total, l’équipe d’EDF Store & Forecast mobilise déjà plus de 15 personnes  dédiées au succès de votre projet.

La complémentarité des expertises de l’équipe permet d’accompagner les clients tout au long d’un projet d’énergies renouvelables avec stockage : prévisions de production, dimensionnement du stockage d’énergie, optimisation énergétique, pilotage en temps-réel d’une installation de production, gestion des effacements de charge…